Nos livres

Nos boutiques numérique :

Retrouvez aussi nos livres en streaming :

Nos boutiques papier :

Et bien d'autres boutiques en ligne !

Vous pouvez aussi vous rendre dans votre librairie.

Nos livres :

Madame Betty, c'est un florilège de chroniques parisiennes, cueillies au jour le jour depuis la loge d'une concierge dans un immeuble Haussmannien. Madame Betty, c'est un personnage haut en couleurs, étonnant et drôle, le quotidien d'un métier que l'on ne trouve que dans les vieux quartiers de la capitale et qui nous transporte dans le Paris populaire d'aujourd'hui. L'impasse est une nouvelle qui éclaire le passé des protagonistes de Madame Betty et explore le mystère du phénomène que l'on appelle le déjà-vu.

La vive est un poisson de méditerranée. Cachée sous le sable, la vive pique de son épine dorsale quiconque la piétine. Douleur violente, instantanée. Une douleur dont on se souvient ! 
La vive, on la connaît... Et si la mémoire était son épithète ?
Mémoire vive est un recueil d'histoires, un regard amusé ou curieux sur le mystère de la mémoire.

Béatrice Pardossi-Sarno

Née en 1971 à La Seyne-sur-mer, Béatrice Pardossi-Sarno est musicienne depuis son plus jeune âge. Après un doctorat de philosophie, elle entre à la documentation du Musée du Centre Pompidou où elle côtoie les manuscrits d'artistes.

Elle signe en 2017 un recueil de chroniques parisiennes intitulé Madame Betty à partir duquel elle réalise avec Marie Michaux une série de dessins animés sous le label "Tout avec presque rien". Elle écrit des nouvelles, essais et jeux littéraires qu'elle illustre parfois et qu'elle publie régulièrement sur le net.

Elle anime depuis mai 2017 une émission littéraire hebdomadaire sur Radio Livio.

Roger Pol Cottereau

Parallèlement et après trente ans d'activité dans la communication, il trace et creuse son chemin en poésie. Une poésie tantôt libre, tantôt classique, toujours baignée et parfumée des couleurs et des senteurs de sa Provence natale, de la Corse de ses aïeux maternels et de ses voyages. La sensualité y côtoie l'humour et la réflexion philosophique, laisse place à l'érotisme. Il se veut poète sans frontières en style, thèmes et expressions créatrices.

Une poésie exprimée en une douzaine de recueils marquée par ses premières sensations du monde méditerranéen, les berceuses de sa grand-mère et les chansons de sa mère. Une poésie enrichie par ses voyages et son engagement social et sociétal (syndicalisme, presse sociale et de loisirs, etc.). Mer, vent, soleil, jeux de l'été, nostalgie de l'arrière-saison sur la plage et les collines sont les couleurs et les parfums par lesquels il créé et dialogue, sens toujours à l'affût. Une poésie tantôt libre, tantôt rimée, structures originales et classiques, thèmes intimes, sujets picturaux et éclats du quotidien. Une poésie qui ne s'interdit pas de chanter, par un érotisme stylé, la brûlante sensualité des liaisons amoureuses. Nous avons là un poète du temps présent, un « poète civil » selon l'expression de Moravia sur Pasolini, un poète militant la Lyre à la main. "Les Sanaryennes" est l'un des premiers recueils de poèmes de Roger-Pol COTTEREAU. Paru en 1960 aux éditions de « la Revue Moderne», l'édition originale ne comportait que huit poèmes, de même facture, annonçant déjà une maÎtrise du rythme et de la mélodie des vers. Promesse tenue puisque Roger-Pol COTTEREAU nous offre une troisième édition revue et complétée de ses Sanaryennes. Un fruit de saison mûri à la lumière des sens et de l'eau vive des sentiments.

Qui est le Pere Noel ? A-t-il des parents, des enfants ? D'ou vient-il ? Qui etait-il avant de decider de consacrer sa vie a faire le bonheur des enfants du monde entier ? Dans ce conte original a colorier, Nathalie Didier revient sur l'histoire du Pere Noel telle qu'on ne la jamais lue comment le petit Noel est devenu l'illustre Pere Noel. Une histoire d'une infinie tendresse, a colorier au gre de son imagination, qui transportera le jeune lecteur dans la magie de Noel...

Nathalie Didier

Nathalie DIDIER à écrit un livre à lire et à colorier sur le thème de Noël pour les plus petits d'entre nous ! 

Michèle Emmanuelle

Auteur de "Mon cri vers le Ciel", elle n’a écrit cette autobiographie que dans un seul but « aider, aider chacun à ouvrir ses yeux et ses oreilles pour voir et entendre le meilleur … les signes ».

 

Vous qui allez lire ce livre. Préparez votre cœur à vivre avec cet être les difficultés de sa vie. Et quoi qu’il arrive dans votre propre existence, pensez que la vie a un sens, garder au cœur confiance et foi. La vie de cet être a été dure, elle a tout rencontré, tout vécu l’abandon, le handicape de son enfant, la violence ... Parce qu’elle ne savait pas, elle a avancé, en aveugle. Vous qui ouvrez vos cœurs, en lisant, vous penserez certainement que la vie est injuste, difficile, terrible pour beaucoup. Comment un être de 13 ans peut-il en arriver à vouloir cesser de vivre. 13 ans, début de l’adolescence et déjà une telle souffrance qu’on ne peut envisager d’autre issue que la fin. L’auteur n’a écrit cette autobiographie que dans un seul but « aider, aider chacun à ouvrir ses yeux et ses oreilles pour voir et entendre le meilleur … les signes ».

J'ai toujours été, depuis mon plus jeune âge, enclin à la solitude. Les autres m'intimidaient à tel point que je les évitais prudemment. Cette solitude devînt mon refuge qui me conduisit vers une vie intérieure très riche. Je vécus, alors, de nombreuses expériences qui m'ouvrirent un monde, de prime abord, effrayant, que, petit à petit, j'apprivoisais, pour mon plus grand bonheur.Je fus amené a confronté les textes de la Bible avec les écrits de Jung, de Freud, la psychanalyse me fascinait. Cette comparaison me semblait indispensable à l'heure où chacun est en quête de sens pour orienter sa vie.Quant à moi, je suis mystique, mais est-ce un rêve ou la réalité ?C'est l'histoire, autobiographique, de cette aventure à laquelle je vous convie, celle qui m'a amenée à vivre une E.M.I. (Expérience de Mort Imminente), élément fondateur de cette existence mystique que je vous livre.Il n'y a, dans ces lignes, rien d'exceptionnel. Celui que je suis, ce que je réalise, vous pouvez l'être, vous pouvez le réaliser, sous conditions d'atteindre certains états d'être, notamment par la méditation, là est, peut-être, la difficulté.C'est pour cela que je veux partager, avec vous, cette vie modeste, jalonnée d'expériences hors du commun. Cette histoire vous est livrée pour que vous puissiez approcher ces mondes parallèles, prendre votre envol, si tel est votre désir, vers la plus grande énigme que vous côtoyez, vous-même.Outre une meilleure compréhension de vous-même, cela vous amènera à une meilleure compréhension des "autres".Votre bien-être, mon vœu le plus cher, à travers ces quelques lignes.

Paul Henné

Auteur de "Je suis Mystique", il vous raconte dans son autobiographie sa vie modeste, jalonnée d'expériences hors du commun.

Ilda Noto Cuomo

Elle a écrit un véritable témoignage d’une maman qui a éprouvé la pire des douleurs qui soit : la perte de sa fille Nathalie le 18 février 2012, et du long cheminement plein d’embûches qui l’a amenée petit à petit vers l’éveil à la spiritualité…

Ce recueil est le véritable témoignage d’une maman qui a éprouvé la pire des douleurs qui soit : la perte de sa fille Nathalie le 18 février 2012, et du long cheminement plein d’embûches qui l’a amenée petit à petit vers l’éveil à la spiritualité… Grâce à un témoignage de communication avec la défunte, il présente : Une grande richesse en signes matériels avec actions sur la lumière, sur les appareils électriques et sur la matière (gravure sur la toile d’un tableau et sur un mur.) Des communications en TCI. Le récit de la vision de sa fille par sa maman éveillée, en plus de rêves très signifiants. Des messages transmis par différents médiums aux perceptions très différentes (parfois clairvoyance et clairaudience, mais aussi écriture intuitive en relation avec les Guides des défunts) qui sont toujours probants, qui font concorder les événements et corroborent des faits qui ne sont pas censés être connus d’un monde à l’autre… Un enseignement spirituel notable pour la maman de Nathalie et toute sa famille. Ce livre, qui n’est pas seulement un livre de Messages et de Signes, ne se veut pas triste, même s’il part de la plus grande souffrance au monde. Il se veut au contraire plein d’espoir puisqu’il parle de la Vie après la mort et de la présence permanente auprès de nous de nos « aimés disparus ». Mon souhait le plus cher est que ce témoignage crée un effet d’entraînement permettant aux personnes qui le souhaitent de s’insérer dans ce sillon et de trouver eux aussi dans leur cœur la flamme de l’espoir dans la Vie après la mort physique : si j’ai changé, moi, la maman de Nathalie, pourquoi, après une période de désespérance, ne seraient-elles pas capables de changer elles aussi ?

Christiane Corazzi

Professeur de lettres et auteur d’une thèse sur « Les Croniques et conquestes de Charlemaine » de David AUBERT, Christiane CORAZZI explore le plus souvent l’imaginaire médiéval dans ses romans et ses contes et nouvelles.

Retrouvez nos auteurs sur Facebook :

Éditez votre livre :

Terminées les nombreuses démarches auprès des maisons d'éditions peu enclines à vous recevoir... La révolution est en marche dans le monde de l'édition ! Vous avez en effet désormais la possibilité d'éditer votre livre facilement. La solution : Livio Informatique ! Laissez-vous guider, suivez nos conseils et profitez de notre réseau de distribution. Amazon, Fnac.com, Chapitre.com, Dilicom.net et pleins d'autres, votre ouvrage bénéficie d'une large diffusion. Vous avez enfin l'occasion d'éditer votre livre. Saisissez-la !

 

Vous pouvez nous contacter à cette adresse pour plus d'informations ou demander à ce que votre livre soit édité : contact@livio-informatique.fr

Rejoigniez-nous sur les réseaux sociaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Email