Contes de la forêt

Acheter :

Extrait :

Description :

Il était une fois un jeune chevalier qui vivait tout près de la forêt de Brocéliande. Il rêvait depuis l’enfance de rencontrer l’enchanteur Merlin. Il décida donc un jour de sillonner ce lieu magique dans l’espoir de l’apercevoir. Récemment adoubé, il lui fallait faire ses preuves en tant que chevalier errant. Si Merlin daignait le prendre sous son aile, comme il l’avait fait pour Arthur jadis, son avenir serait assuré et il connaîtrait lui aussi la gloire et les honneurs.Par un beau matin ensoleillé, il pénétra dans le bois touffu, le cœur plein d’attente. Au bout d’un moment il rencontra une vieille femme qui ramassait du petit bois. Elle se redressa en entendant le pas du cheval.

L'auteur :

Professeur de lettres et auteur d’une thèse de littérature médiévale, Christiane CORAZZI explore l’imaginaire de la forêt dans ses « Contes de la Forêt ». Elle nous entraîne dans la forêt de Brocéliande et dans d’autres silves où nous attendent sortilèges, fées, dragons, enchanteur, chênes sacrés, baobab et maintes autres merveilles.

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Jacqueline Santi (mercredi, 22. février 2017 15:46)

    Une plongée dans un univers fantastique : une forêt peuplée d'êtres mystérieux, d'arbres qui parlent ou qui jouent de la musique. La nature reste souveraine, et la folie guerrière des hommes est condamnée, ainsi que leur volonté de destruction. Au final les vainqueurs sont des êtres jeunes, courageux, prêts à affronter des épreuves qui donneront un sens à leur vie. A lire absolument.

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Rejoigniez-nous sur les réseaux sociaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Email