L'étrange destin de Jehan, l'intégral

Extrait :

Description :

Christiane CORAZZI et Livio Informatique vous proposent un intégral qui réunit "L'étrange destin de Jehan", "Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle" et "Le portrait d'Isabeau".

Résumé des tomes :

- Tome 1 : Comme chaque jour depuis un an Jehan amusait le bon peuple de Paris sur le Parvis de la cathédrale Notre- Dame dont la construction était quasiment achevée.

- Tome 2 : Paul vivait depuis quatre ans à l'abbaye d'Hautecombes auprès de son cousin, le frère Albéric.

- Tome 3 : Paul et Isabeau vivaient depuis cinq ans au château de Roquebrune une vie paisible. Trop paisible au gré de Paul...

L'auteur :

Professeur de lettres et auteur d’une thèse sur « Les croniques et conquestes de Charlemaine » de David AUBERT, Christiane CORAZZI explore l’imaginaire médiéval dans ses romans et ses contes et nouvelles.

Acheter séparément :

Les trois tomes de l'Étrange destin de Jehan, peuvent aussi être acheté séparément !

Tome 1

Comme chaque jour depuis un an Jehan amusait le bon peuple de Paris sur le Parvis de la cathédrale Notre- Dame dont la construction était quasiment achevée.

Tome 2

Paul vivait depuis quatre ans à l'abbaye d'Hautecombes auprès de son cousin, le frère Albéric.

Tome 3

Paul et Isabeau vivaient depuis cinq ans au château de Roquebrune une vie paisible. Trop paisible au gré de Paul...

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • bettie (lundi, 31. août 2015 10:43)

    Des mots pittoresques et justes pour évoquer un Moyen-Age méconnu.Une plume classique pour relater des aventures captivantes qui s'enchaînent non sans vraisemblance.
    Jehan et Paul, deux jumeaux spoliés de leurs biens et qui auraient dû disparaître, vont déjouer complots et trahisons de toutes sortes pour devenir de valeureux chevaliers, dignes de leur Dame et de
    leur Seigneur.
    De la Cour des Miracles à la Cour de Blois, c'est sur un beau chemin initiatique que Christiane Corazzi veut entraîner nos collégiens auxquels cette collection est destinée.

  • Elisabeth THOMAS (vendredi, 20. novembre 2015 12:15)

    Dans la trilogie qui commence avec L’étrange destin de Jehan, la recherche de ses origines pousse un garçon sur les routes hasardeuses de ce Moyen- Age dit obscur et lui fait retrouver un frère qu’il
    arrache au cachot. Bien des injustices vont être réparées grâce au courage et à la fidélité qui animent ces futurs chevaliers, grâce à leur science et leur sagesse aussi, acquises auprès des pères
    d’une abbaye célèbre. Grâce à l’amour enfin, chaque fois fruit d’une quête au terme de laquelle il gagne en force, en évidence.

    De Paris aux pays de Loire en passant par la Savoie et Saint Jacques de Compostelle, Christiane Corrazi fait vivre des êtres jeunes, en construction et en perpétuel mouvement, peu effrayés par les
    distances et les dangers. Par leurs échanges, raisonnements, questionnements, ils nous paraissent étonnamment modernes, à la portée de jeunes esprits avides de repères tout autant que de rêves.

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Rejoigniez-nous sur les réseaux sociaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Email