Le collectionneur de boites russes et autres nouvelles

Extrait :

Description :

Comme chaque jour Igor contemplait sa collection de boîtes russes. Il les prenait précautionneusement et les observait avec une loupe, découvrant souvent un détail qui lui avait échappé la fois précédente, comme si ses boîtes étaient vivantes et lui offraient un spectacle différent pour qu’il ne s’en lasse jamais.

L'auteur :

Professeur de lettres et auteur d’une thèse sur “Les Croniques et conquestes de Charlemaine “ de David AUBERT, Christiane CORAZZI explore l’imaginaire médiéval dans ses contes et nouvelles.

 

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Jacqueline Santi (mercredi, 22. février 2017 15:36)

    Des nouvelles très agréables à lire, qui nous plongent dans des univers différents, comme celui du jeu, de la philatélie, ou de l'opéra, dont l'auteur montre une excellente connaissance. Malgré la brièveté des histoires, Christiane Corazzi nous offre une analyse intéressante des sentiments des personnages et des rapports entre les générations. Il y a pratiquement à chaque fois une intrigue, policière ou sentimentale. Nous pouvons aussi réfléchir parfois sur le sens de la vie et le métier d'écrivain. A recommander vivement.

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Rejoigniez-nous sur les réseaux sociaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Email