Le secret de l’aïeul

Acheter :

Et bien d'autres boutiques en ligne !

Vous pouvez aussi vous rendre dans votre librairie.

Extrait :

Description :

Martin était un enfant curieux. Il fouinait partout à longueur de journée, friand de découvertes en tous genres. Son grand plaisir était de monter au grenier dans la maison de son arrière-grand-père. Des malles pleines d’objets hétéroclites, de vieux journaux, de livres, de vêtements s’entassaient dans tous les coins et recoins. C’était une manne inespérée pour le jeune garçon. Par une journée pluvieuse d’octobre, sa mère le confia à la garde de l’aïeul presque centenaire. 

L'auteur :

Professeur de lettres, Christiane CORAZZI a écrit Le secret de l’aïeul en hommage à son grand-père, poilu de la première guerre mondiale qui à vécu l’enfer des tranchées.

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Bettie ADELAKOUN (mercredi, 22. février 2017 15:20)

    Un émouvant dialogue s'installe entre le jeune Martin et son arrière-grand-père, revenu du front les yeux brûlés par l'ypérite. Son "Journal" intime retrouvé réactive ses souvenirs en suscitant la curiosité et les questions de l'enfant qui découvre les cruelles réalités de la guerre, celle d'hier et celles d'aujourd'hui. Mais c'est un coffret de lettres qui lui révélera le secret de l'aïeul qu'il promet de garder pour lui ! En cette année des commémorations exceptionnelles de Verdun, auxquelles notre jeunesse a participé, ce petit livre, bien à la portée des ados, est le bienvenu.

  • Jacqueline Santi (mercredi, 22. février 2017 15:27)

    Quel plaisir de lire ce petit roman ! Le lien qui unit Max à son arrière-petit-fils est vraiment remarquable ; on parle souvent du conflit des générations, mais là c'est tout le contraire : le petit-fils semble la réincarnation de son arrière-grand-père, et le passé, agréable ou douloureux, resurgit. A travers l'aïeul, nous découvrons aussi toutes les horreurs de la guerre, même si la cause en était juste. A lire absolument.

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Rejoigniez-nous sur les réseaux sociaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Email