Les enquêtes de Théo

Extrait :

Description :

Agé de quinze ans, Théodule, qu’on appelait le plus souvent Théo, rêvait de devenir un grand enquêteur. Il passait tout son temps libre à lire des romans policiers et il était incollable sur le sujet. Tous ses camarades connaissaient sa passion pour les énigmes et se moquaient gentiment de lui dès qu’ils en avaient l’occasion.

L'auteur :

Inclus, une interview exclusive de l'auteur !

 

Professeur de lettres, Christiane CORAZZI délaisse ici son domaine de prédilection, le Moyen-Âge, pour nous entrainer sur les pas d'un ado de 15ans, détective en herbe.

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • adelakoun (dimanche, 06. décembre 2015 09:25)

    Avec ses amis Jonathan, Lise puis Bill, notre héros mène une série de dix enquêtes; certaines légères, d'autres bien plus graves, ponctuées d'instants drôles ou émouvants.
    Petit monde en miroir du nôtre...

    Délicatesse des sentiments d'ados qui se cherchent dans des situations toujours vraisemblables et inquiétantes.

    Le polar_ce genre si apprécié aujourd'hui_ n'est-il pas un moyen de faire naître chez nos ados ,e goût et le plaisir de la lecture ?

  • Jacqueline Santi (mercredi, 05. avril 2017 10:14)

    Des enquêtes à lire absolument. Théo et ses amis sont des personnages très attachants. On ne s'ennuie jamais car les histoires sont pleines de rebondissements. En même temps, tous les problèmes actuels de la société auxquels la jeunesse actuelle est confrontée sont abordés ( drogue, harcèlement...), mais toujours de manière positive, en apportant des solutions, la meilleure étant la solidarité dont Théo et ses amis font preuve.

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Rejoigniez-nous sur les réseaux sociaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Email