Mathieu l'enlumineur, l'intégral

Acheter :

Et bien d'autres boutiques en ligne !

Vous pouvez aussi vous rendre dans votre librairie.

Extrait :

Description :

Cette version réunit les trois tomes de Mathieu l'enlumineur ! 
 

Tome 1 : Par une chaude journée d’août 1454, le jeune Mathieu, assis sur un tabouret à trois pieds, s’affairait à broyer dans un petit mortier de porphyre de la malachite pour son maître, Jean Tavernier, enlumineur à la Cour de Bourgogne. Comme l’avaient fait avant lui son père et son frère, Mathieu avait décidé d’apprendre le métier d’enlumineur et Jean Tavernier avait accepté de lui enseigner les secrets de ce noble art. 

 

Tome 2 : Une semaine après leur mariage, Eléonore et Arnaud prirent le chemin de l’Artois où ils allaient vivre désormais. Eléonore n’avait pas quitté sans tristesse le palais ducal où elle laissait des êtres chers, en particulier Madame de Créquy qui la considérait comme sa confidente et son amie. Mais elle allait devoir apprendre son nouveau métier de châtelaine et seconder son époux. 
 
Tome 3 : Eléonore venait de quitter la Cour de Bourgogne pour regagner ses terres d’Artois, laissant son fils unique, Pierre-Arnaud, sous la 
responsabilité de Jacques de Lalaing qui devait faire de lui un chevalier. Elle avait l’impression d’être dépossédée de ce qui lui était le plus cher, elle avait la tête vide. Sur la route une seule image la hantait, celle de son voyage de retour, neuf ans plus tôt, alors qu’elle ramenait le corps de son mari, Arnaud, en Artois pour y être inhumé auprès de ses ancêtres. Aujourd’hui elle se retrouvait seule pour la deuxième fois et elle allait devoir apprendre à vivre sans son fils.

L'auteur :

Auteur d’une thèse de doctorat de 3ème cycle sur les « croniques et conquestes de Charlemaine » de David Aubert, Christiane CORAZZI est passionnée par le Moyen Âge depuis l’enfance. 

Autres livres de la série :

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Eduardo Malea (jeudi, 23. mars 2017 11:19)

    Je viens de lire « L’enlumineur » et j’ai beaucoup apprécié la fraîcheur du récit et les connaissances de l’auteur sur cette époque. Ce livre mérite d’être connu pour découvrir une partie de notre histoire tout en passant un agréable moment.

  • Cécile SALES (samedi, 25. mars 2017 08:35)

    « J'ai lu « Mathieu l'enlumineur » et ai trouvé l'écriture fluide, et intéressante la description du coté rugueux de cette époque et aussi les caractères variés des personnages et de leurs états d'âme...leur sensibilité touchante. »

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Rejoigniez-nous sur les réseaux sociaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Email