Pierre Arnaud: L'apprentissage d'un chevalier

Mathieu l'enlumineur : Tome 3

Extrait :

Description :

Eléonore venait de quitter la Cour de Bourgogne pour regagner ses terres d’Artois, laissant son fils unique, Pierre-Arnaud, sous la responsabilité de Jacques de Lalaing qui devait faire de lui un chevalier. Elle avait l’impression d’être dépossédée de ce qui lui était le plus cher, elle avait la tête vide. Sur la route une seule image la hantait, celle de son voyage de retour, neuf ans plus tôt, alors qu’elle ramenait le corps de son mari, Arnaud, en Artois pour y être inhumé auprès de ses ancêtres. Aujourd’hui elle se retrouvait seule pour la deuxième fois et elle allait devoir apprendre à vivre sans son fils.

L'auteur :

Auteur d’une thèse de doctorat de 3ème cycle sur les « croniques et conquestes de Charlemaine » de David Aubert, Christiane CORAZZI est passionnée par le Moyen Âge depuis l’enfance. 

Autres livres de la série :

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Jacqueline SANTI (lundi, 13. mars 2017 19:24)

    Le jeune Pierre-Arnaud est maintenant notre héros. De nouveaux personnages sympathiques font leur entrée, comme Eric ou Paul, et même un éminent personnage historique, Charles le Téméraire. Mathieu et Marie sont toujours présents, et bien sûr la belle Eléonore. C'est une histoire d'amour et d'amitié, émaillée d'aventures trépidantes. Nous découvrons aussi le milieu des mendiants, et nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin.

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Rejoigniez-nous sur les réseaux sociaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Email