Pierre Courage, bâtisseur de cathédrale

Extrait :

Description :

Pierre arriva sur son nouveau chantier par un beau jour de juin 1220. Compagnon tailleur de pierres de son état, il se présenta auprès du maître artisan, Paul Roussette, qui l’avait engagé pour travailler à la construction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, commencée en 1163. Au cours de son tour de France, Pierre avait acquis de l’expérience, il n’en était pas à sa première cathédrale. Cependant il était ému et fier de se trouver à Paris.

L'auteur :

Auteur d’une thèse de doctorat de 3ème cycle sur les « croniques et conquestes de Charlemaine » de David Aubert, Christiane CORAZZI est passionnée par le Moyen Âge depuis l’enfance.

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Jacqueline Santi (mercredi, 22. février 2017 15:32)

    Quel plaisir de lire ce roman ! Le héros porte bien son nom : Pierre Courage, le courage de défendre ceux qu'il aime, celui d'aller au bout de ses sentiments et de ses ambitions. L'auteur nous plonge dans le Moyen Age, c'est un retour vers le passé, celui des bâtisseurs des cathédrales, des artisans et des artistes, et aussi des truands de la Cour des Miracles. Des personnages attachants, des péripéties qui s'enchaînent, bref un livre qu'on a envie de lire d'une traite.

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Rejoigniez-nous sur les réseaux sociaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Email