Quelle galère !

Acheter :

Et bien d'autres boutiques en ligne !

Vous pouvez aussi vous rendre dans votre librairie.

Extrait :

Description :

Comme chaque lundi, Aglaé s’activait dans son jardin, coupant les roses fanées, bêchant les arbustes, aérant la terre, arrachant les mauvaises herbes, taillant les haies, et j’en passe, tandis que sa plus jeune fille, Myosotis, âgée de six ans, collée à ses basques, cherchait maladroitement à l’imiter.
- Attention, Mimi, tu es en train d’arracher un pétunia !
-Désolée, maman, je ne l’avais pas reconnu ! s’empressa de dire Myosotis.
- Ce n’est pas grave, ma chérie. Je vais le remettre en terre.
Aglaé s’acharnait à faire partager à ses quatre filles sa passion pour les végétaux mais elle n’avait guère de succès. Elle leur avait pourtant donné à toutes des noms de fleurs, comme pour les conditionner... L’aînée se prénommait Iris, la seconde Rose, la troisième Marguerite et la quatrième Myosotis. Il est vrai qu’Aglaé vivait au milieu de fleurs depuis son enfance !

L'auteur :

Professeur de lettres et auteur d’une thèse de littérature médiévale, Christiane CORAZZI délaisse ici le Moyen Age, sa période de prédilection, pour nous offrir un roman sur le thème des familles recomposées, destiné aux adolescents.

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Bettie ADELAKOUN (mercredi, 22. février 2017 15:18)

    Quelle couverture engageante ! Si galère il y a, on devine tout de suite que ce ne sera pas morose.
    L'histoire débute par une série de coïncidences trop nombreuses pour être vraisemblables... mais qu'importe... On se prend vite de sympathie pour la famille Ducresson et la famille Dujardin, parents et enfants, dix en tout ! Intimité de vies d'enfants et d'ados. Difficultés et hésitations des nouveaux parents face à cette "tribu" turbulente et sensible. Complexité des relations recomposées.
    C'est un petit régal ! Mais que vont - ils devenir dans cette galère ?
    Vous le saurez en lisant la suite. Humour garanti !

  • Jacqueline Santi (mercredi, 01. mars 2017 19:12)

    Et vogue la galère! On pourrait croire qu'il s'agit de la fameuse galère des " Fourberies de Scapin". En fait c'est un beau navire, qui se remplit peu à peu avec des occupants sympathiques. Quel plaisir de suivre les aventures d'Aglaé, de Fabrice, et de leurs enfants! On ne s'ennuie jamais. A lire absolument, de 7 à 77 ans, et même plus.

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Rejoigniez-nous sur les réseaux sociaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Email